Objectif

Apprendre à identifier un conflit et à en comprendre la cause - Savoir être vigilant pour anticiper l‘apparition d‘un conflit - Comprendre le cycle de vie d‘un conflit - Connaître et savoir utiliser les techniques de communication verbales et non verbales appropriées - Apprendre à gérer efficacement un conflit de manière méthodique, rationnelle et en restant professionnel - Savoir retirer un enseignement et un bénéfice d‘un conflit - Savoir quand et comment impliquer sa hiérarchie.

Contenu

  • Définir le conflit et connaître les facteurs favorisant
  • Comprendre le cycle de vie du conflit
  • Adapter son attitude et sa communication
  • Gérer le conflit
  • Ne pas laisser un conflit s‘enliser

Public

Tout(e) gardien(ne) d’immeuble, concierge, employé(e) confronté(e) à des relations conflictuelles avec / entre les acteurs de la résidence d’habitation.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.


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