Objectif

Acquérir les connaissances générales et techniques permettant d‘élaborer et de gérer efficacement la carte des vins et autres boissons de son établissement, afin de mieux commercialiser son offre et de se démarquer de ses concurrents - Acquérir les connaissances générales et techniques afin de répondre aux demandes de la clientèle et de mieux la conseiller - Connaître les fondamentaux de la dégustation du vin afin de mieux présenter son offre et ses vins - Connaître les techniques de la préparation des vins / autres boissons et de leur service, afin de surprendre la clientèle en lui offrant un service de qualité et original - Apprendre à vendre à travers les accords mets-vins / mets-autres boissons pour mieux commercialiser son offre - S‘initier aux techniques de la vente émotionnelle.

Contenu

  • Définir les missions du sommelier
  • Organiser
  • Gérer et contrôler
  • Réaliser
  • Communiquer et commercialiser

Public

Tout professionnel en charge d‘élaborer et de promouvoir la carte des boissons de son établissement (personnel de salle, managers, gérants salariés...) souhaitant acquérir / réviser les connaissances et techniques fondamentales pour assurer la fonction de sommelier.

Prérequis

Aucun prérequis n‘est nécessaire pour suivre cette formation. Connaître les fondamentaux du service en salle et de l‘accueil de la clientèle est néanmoins recommandé. Cette formation est réservée aux personnes majeures.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.


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