Réf : E1.4

Objectif

Approfondir sa connaissance de la règlementation et des pratiques permettant d‘assurer en restauration une hygiène optimale et la qualité alimentaire - Savoir comment élaborer et formaliser le Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) de son établissement - Comprendre l‘articulation entre PMS, Bonnes Pratiques d‘Hygiène (BPH), démarche HACCP et traçabilité - Connaître et utiliser les documentations règlementaires, savoir s’informer des nouveautés.

Contenu

  • Comprendre l‘intérêt du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS)
  • Maîtriser et justifier du respect des Bonnes Pratiques d‘Hygiène (BPH) ou Prérequis (PRP)
  • Mettre en place et justifier d‘un plan HACCP
  • Instaurer et justifier d‘un système de traçabilité des denrées alimentaires

Public

Tout professionnel de la restauration commerciale en charge de l’application, au sein de son établissement, des règles d’hygiène alimentaire conformes à la règlementation, et souhaitant élaborer le Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) de son établissement.

Prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne ayant au préalable suivi la formation initiale obligatoire en hygiène alimentaire (formation HACCP, DRAAF, définie par l‘arrêté du 5 octobre 2011) ou ayant été formée à ces méthodes au cours de ses études.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.


Nos autres formations dans ce Thème