Objectif

Réviser et actualiser sa connaissances des obligations règlementaires en hygiène applicables à la restauration commerciale – Réactiver ses connaissances sur les différents risques (microbiens, chimiques, physiques et biologiques) et les méthodes spécifiques pour les prévenir et les maîtriser – Réviser les pratiques d’hygiène applicables au personnel et à l’infrastructure – Maîtriser les Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH) – Réviser les principes de la méthode HACCP appliquée à l’hygiène alimentaire.

Contenu

  • Réviser la règlementation applicable à la restauration commerciale et s’informer des actualisations
  • Maîtriser les dangers microbiens, chimiques, physiques et biologiques
  • Optimiser l’hygiène grâce à son personnel, son aménagement et ses équipements
  • Maîtriser les Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH)
  • Rappel des principes de la démarche HACCP

Public

Tout professionnel de la restauration commerciale formé à l’hygiène alimentaire et à la méthode HACCP souhaitant réviser / actualiser ses connaissances pour garantir sur son lieu de travail une hygiène et une qualité alimentaire conformes à la règlementation.

Prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne ayant au préalable suivi la formation initiale obligatoire en hygiène alimentaire (formation HACCP, DRAAF, définie par l‘arrêté du 5 octobre 2011) ou ayant été formée à ces méthodes au cours de ses études.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.


Nos autres formations dans ce Thème