Objectif

Apprendre à connaitre les vins du Sud de la France, leur histoire et leurs caractéristiques afin de mieux les commercialiser ou de faire évoluer son offre - S‘initier à la dégustation des vins au travers des vins du Sud de la France, pour savoir les présenter et en parler de manière professionnelle à sa clientèle et ainsi mieux promouvoir la carte des vins de son établissement - Savoir s‘adapter à une clientèle qui est de plus en plus en demande de conseils et lui faire découvrir les vins du Sud de la France qui n‘ont pas la réputation immédiate d‘autres vins (Bordelais, Champagne, Bourgogne) - Connaître l‘ensemble des régions du Sud de la France afin de se démarquer de la concurrence en proposant des vins originaux et en devenant prescripteur pour des appellations qui sont moins connues.

Contenu

  • Connaître l‘histoire des vins du Sud de la France
  • S‘initier à l’œnologie au travers des vins du Sud de la France
  • • Les notions générales incontournables
  • • L’œnologie appliquée aux vins du Sud de la France
  • Découvrir les régions viticoles du Sud de la France et leurs crus
  • S‘initier à la dégustation et à la présentation d‘un vin au travers des vins du Sud de la France

Public

Tout professionnel en charge du conseil de la clientèle en matière de vins et du service des vins dans son établissement (personnel de salle, managers, gérants salariés...) souhaitant découvrir / approfondir sa connaissance des vins du Sud de la France et se former à la dégustation professionnelle du vin.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Cette formation est réservée aux personnes majeures.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.


Nos autres formations dans ce Thème