Objectif

Savoir différentier les patients des \"clients\" - Maîtriser le conseil associé à la patientèle - Apprendre à se positionner comme professionnel de santé - Savoir affirmer une attitude d‘expert.

Contenu

  • Prendre en charge les différentes typologies de patients
  • Prendre en charge les différentes typologies de clients et leur prise en charge
  • Mener l‘entretien de conseil
  • Différencier conseil associé à la délivrance d‘une ordonnance et conseil associé à une pathologie

Public

Toute personne (préparateur/trice, assistant/e...) en charge du conseil dans le cadre de la délivrance d‘une ordonnance ou d‘une pathologie.

Prérequis

Maîtriser les techniques de communication avec le patient est indispensable au suivi de cette formation (compétences associées à la formation Communiquer avec la patientèle de l‘officine).

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.


Nos autres formations dans ce Thème