Objectif

Savoir communiquer de manière professionnelle en situation de conseil et de vente - Savoir traiter efficacement les objections et réaliser des ventes additionnelles pour développer le chiffre d‘affaire de la parapharmacie - Améliorer la relation client en la pérennisant, en sachant anticiper et gérer les situations conflictuelles - Valoriser la culture de son entreprise par une démarche qualité.

Contenu

  • Communiquer efficacement et développer la qualité de la relation client
  • Réussir un entretien de conseil
  • Réussir un entretien de vente
  • Maîtriser son offre
  • Savoir traiter les objections
  • Gérer les situations délicates de manière professionnelle

Public

Tout professionnel (préparateur en pharmacie, pharmacien adjoint, employé en pharmacie...) en charge du conseil et de la vente(hors prescription) auprès de la clientèle de la pharmacie.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.


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