Réf : J5.2

Objectif

Maîtriser les fonctionnalités avancées d’Excel permettant d’exploiter et d’analyser les données à l’aide de tableaux élaborés et de les représenter par des graphiques.

Contenu

  • Elaborer et mettre en forme des tableaux complexes
  • Réaliser des graphiques à partir des données
  • Optimiser la mise en forme des graphiques
  • Optimiser la présentation d‘un tableau par l‘insertion d‘objets, images et zones de texte
  • Optimiser l‘exploitation d‘un tableau de liste de données
  • Créer et utiliser simplement des tableaux et graphiques croisés dynamiques

Public

Toute personne souhaitant développer sa maîtrise d‘Excel pour créer et manipuler tableaux complexes et graphiques.

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur (sous Windows ou MAC) et maîtriser les fonctionnalités de base d‘Excel (compétences associées à la formation Excel niveau 1).

Evaluation

A l’issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et le niveau atteint.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.

Ce programme est modularisable de la manière suivante : Module 1 Réaliser des tableaux complexes et des graphiques (7h) – Module 2 Optimiser la présentation des graphiques et des tableaux (7h) – Module 3 Exploiter et manipuler ses données (7h). N’hésitez pas à nous demander un programme personnalisé sur un ou plusieurs modules.


Nos autres formations dans ce Thème