Gérer les conflits avec ses collègues

Réf : L2.2
Objectif
Apprendre à identifier un conflit et à en comprendre la cause - Savoir être vigilant pour anticiper l‘apparition d‘un conflit - Comprendre le cycle de vie d‘un conflit - Connaître et savoir utiliser les techniques de communication verbales et non verbales appropriées - Apprendre à gérer efficacement un conflit de manière méthodique, rationnelle et en restant professionnel - Savoir retirer un enseignement et un bénéfice d‘un conflit - Savoir quand et comment impliquer sa hiérarchie.Contenu
- Définir le conflit et connaître les facteurs favorisant
- Comprendre le cycle de vie du conflit
- Adapter son attitude et sa communication
- Gérer le conflit
- Ne pas laisser un conflit s‘enliser
Public
Toute personne souhaitant apprendre à prévenir et à gérer les situations de conflits avec ses collègues de travail.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
Ils ont aimé les formations de ce thème
la formatrice et le dossier rapide
Les points forts sont vos formateurs
très à l\ écoute, attentif, superbe formation, très instructive
Formation adaptée à mes besoins, formateur à l\ écoute de chacun et compétent
Programme complet
Découverte de la PNL
Echanges avec le formateur
Super formation
La formatrice!