Réf : L2.5

Objectif

Approfondir sa maîtrise des mécanismes de la communication et de leur optimisation dans un contexte professionnel. Connaître les principes de base de la Programmation Neurolinguistique (PNL). Apprendre à utiliser les techniques de la PNL en communication pour renforcer l’efficacité de son élocution et orienter le collaborateur vers l’action. Perfectionner sa maîtrise des techniques de la PNL. Savoir les appliquer lors de tout échange professionnel pour comprendre la personnalité de ses collègues. Apprendre à utiliser les informations recueillies pour adapter sur mesure sa communication, et déclencher l’action. Clarifier le discours (le sien comme celui de l’autre : repérer les imprécisions du langage, (cf. Méta modèle) puis mieux cerner les caractéristiques de comportement de l’autre (cf. les Méta programmes) afin d’agir sur les leviers favorisant la prise de décision positive. Se familiariser avec les processus d’omissions, de généralisations et de distorsions du langage verbal

Contenu

  • Maîtriser l‘art de la communication
  • Savoir passer du bavardage à la communication
  • Comprendre les principes fondamentaux de la PNL
  • Utiliser la PNL en communication pour clarifier et harmoniser la relation professionnelle
  • Questionner son collègue pour recueillir les informations manquantes
  • Questionner pour optimiser sa compréhension du discours
  • Comprendre le cheminement de la pensée

Public

Tout professionnel souhaitant accroître son efficacité en maîtrisant ses comportements selon le contexte rencontré et en apprenant à stimuler la réceptivité du collaborateur et à échanger positivement.

Prérequis

Aucun prérequis n‘est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.

Ils ont aimé cette formation


Nos autres formations dans ce Thème