Réf : O9.3M1

Objectif

Réviser et approfondir sa maîtrise de l’orthographe, de la grammaire, du vocabulaire et de la syntaxe de la langue française – Améliorer la qualité de son expression écrite dans le cadre professionnel / quotidien.

Contenu

  • Maîtriser l’orthographe
  • Maîtriser les temps de conjugaison courants
  • Maîtriser les règles de grammaire
  • Enrichir son vocabulaire
  • Maîtriser les règles de construction de phrase et de rédaction
  • S’entraîner à la rédaction en situation professionnelle / de la vie courante

Public

Tout(e) gardien(ne) d’immeuble, concierge, employé(e) d’immeuble de langue maternelle française et ayant suivi une scolarité en français, souhaitant se remettre à niveau en français. Une personne n’étant pas de langue maternelle française peut, sous réserve de prérequis spécifiques, suivre cette formation.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation. Cas particulier : pour les personnes n’étant pas de langue maternelle française, un niveau suffisant de maîtrise du français à l’oral et à l’écrit est requis (au moins niveau B2), et vérifié en amont de la formation par un test de positionnement.

Evaluation

Le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et le niveau atteint. Si le passage du Certificat Voltaire est prévu dans le cadre du dossier, une attestation spécifique de passage mentionnant le score obtenu est également remise au stagiaire.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.


Nos autres formations dans ce Thème