Réf : E3.2

Objectif

S’initier aux principes et méthodes fondamentaux du yield management - Connaître les étapes clés de construction d’une stratégie tarifaire - Apprendre à définir le positionnement de son offre par rapport à la concurrence - Savoir renseigner, suivre et analyser les données statistiques d’aide à la décision - Apprendre à anticiper les variations de réservation - Savoir définir une stratégie d’optimisation de sa politique tarifaire adaptée à son établissement.

Contenu

  • Découvrir le yield management
  • Situer son offre sur le marché existant
  • Rassembler et analyser les données d’aide à la décision
  • Suivre et prévoir les fluctuations de réservation (forecasting)
  • Définir sa propre stratégie d’optimisation tarifaire

Public

Tout professionnel (manager, responsable hébergement, chef de réception...) en charge de l‘optimisation du remplissage de son hôtel par l‘adaptation et la flexibilité des tarifs proposés, et n‘ayant pas (ou peu) de connaissance sur les principes et techniques du yield management.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.


Nos autres formations dans ce Thème