Réf : I4.2

Objectif

Acquérir les compétences linguistiques appliquées de niveau A2, définies par le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).

Contenu

  • Approfondir les fondamentaux de la LSF
  • Décrire de façon plus complexe en utilisant les classificateurs (qui décrivent des objets ou qui sont incorporés dans le mouvement d’un verbe)
  • Exprimer les signes de temps
  • Apprendre les différents pronoms en LSF
  • Connaître et construire les différentes types de phrases
  • En option : Préparation et réalisation du test LILATE

Public

Toute personne devant s’exprimer en Langue des Signes Française (LSF) dans le cadre de son activité professionnelle et/ou de la vie courante, et ayant des connaissances dans cette langue.

Prérequis

Maîtriser les compétences associées au niveau CECRL A1. Un test d’évaluation permettant de confirmer les prérequis sera effectué en amont de la formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints. Si une certification est prévue dans le cadre du dossier, une attestation spécifique de passage, mentionnant le score obtenu, est également remise au stagiaire.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.


Nos autres formations dans ce Thème