Encadrer une équipe multiculturelle

Réf : C1.10
Objectif
Comprendre les concepts de diversité, différences et discrimination. Fédérer son équipe sur des valeurs communes en tenant compte de la diversité de ses membres. Adapter ses pratiques de management aux différentes personnes. Favoriser la prise de décision en valorisant les différences, prévenir les conflits interculturels.Contenu
- Comprendre les problématiques de la diversité
- Gérer la diversité au quotidien
- Adapter ses attitudes pour réduire l‘impact des différences sur le management
- Maîtriser la diversité dans une équipe
Public
Tout manager et chef de service
Prérequis
Expérience souhaitable en management d‘équipe
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
Ils ont aimé les formations de ce thème
utile à développer pour la gestion d\ équipe
formateur impliqué et qui a plein d\ exemples concrets à nous raconter pour illustrer ses propos
Super formateur, motivé, bon support
Une autre vision de mon travail, un reel enrichissement, un elargissement de mon panel de competences
Excellent formateur, très sympathique et passionné
clair/précis/disponible
Dynamisme, exemples cités, animateur sympathique
Très bon formateur
Dynamisme, clair et concis, adaptabilité
Intéraction, disponibilité pour pouvoir poser des questions
Compétence du formateur
Le formateur et la mise en situation l\ échange,intéractif
Prof et organisation
La durée de la formation est parfaitement adaptée à un temps plein, le programme et la formation étaient adaptés à mes besoins, l\ espacement des journées de formation permet de rebondir sur le contenu, ainsi préparer ces questions
L\ écoute
plusieurs outils de travail
formation complète
Bien structuré, bonne communication
à l\ écoute, répond à toutes les questions, prends le temps d\ expliquer
remise en cause du regard sur notre façon de manager
La compétence des formateurs
très bon formateur
Le bon formateur, qualifié et passionné, contente et surprise du contenu des formations, des formatrices très qualifiées.
formateur avec des expériences de vie et professionnels très enrichissants, formation très interactive
formateur expérimenté, à l\ écoute, rassurant, formation de qualité car beaucoup de mises en situation et d\ interactivité
Personnalisée, toujours aussi efficace
Explication parfaite, simplicité de la formation et efficace
très bien
Les compétences de la formatrice
Ecoute, professionnalisme, sympathie, disponibilité.
L\ interactivité, l\ écoute, le relationnel et la gentillesse.
Qualité de la présentation et explications très claires.
Qualité du formateur et du contenu, adaptation du formateur.
Très claire et très intéressant, formatrice très efficace et professionnelle
j\ ai appris beaucoup de choses utiles
Très satisfaite j\\ ai découvert et appris des choses que je ne savais pas
the advantages of this formation was interesting and made me learn more things that i did not think of before , and different ways of dealing with the clients .it will help a lot in the future of my
très bonne explication sur le comportement à avoir face à un client et connaîter nos limites
grand apport sur mes compétences Théorie et pratique, très grande importance
formateur super, à l\ écoute, pédagogue, maîtrise son sujet
Pour le cabinet après formation nous envisageons de modifier notre organisation interne
DISPONIBILITE ADAPTABILITE ACCUEIL