Gérer les conflits au sein de son équipe

Réf : C1.5
Objectif
Comprendre les mécanismes du conflit et acquérir les attitudes et discours adaptés pour anticiper, gérer efficacement et résoudre les situations de conflits au sein de son équipe.Contenu
- Identifier les leviers sur lesquels agir
- Connaître les facteurs propices aux conflits
- Comprendre les effets positifs d’un conflit
- Définir ce qu‘est le conflit et le reconnaître
- Le cycle de vie d’un conflit
- Les 6 méthodes de gestion des conflits
- Anticiper les conflits
Public
Toute personne ayant des fonctions d’encadrement, de supervision au sein de son entreprise et pouvant être amenée, dans le cadre de son activité professionnelle, à gérer des situations conflictuelles.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
Ils ont aimé les formations de ce thème
utile à développer pour la gestion d\ équipe
formateur impliqué et qui a plein d\ exemples concrets à nous raconter pour illustrer ses propos
Super formateur, motivé, bon support
Une autre vision de mon travail, un reel enrichissement, un elargissement de mon panel de competences
Excellent formateur, très sympathique et passionné
clair/précis/disponible
Dynamisme, exemples cités, animateur sympathique
Très bon formateur
Dynamisme, clair et concis, adaptabilité
Intéraction, disponibilité pour pouvoir poser des questions
Compétence du formateur
Le formateur et la mise en situation l\ échange,intéractif
Prof et organisation
La durée de la formation est parfaitement adaptée à un temps plein, le programme et la formation étaient adaptés à mes besoins, l\ espacement des journées de formation permet de rebondir sur le contenu, ainsi préparer ces questions
L\ écoute
plusieurs outils de travail
formation complète
Bien structuré, bonne communication
à l\ écoute, répond à toutes les questions, prends le temps d\ expliquer
remise en cause du regard sur notre façon de manager
La compétence des formateurs
très bon formateur
Le bon formateur, qualifié et passionné, contente et surprise du contenu des formations, des formatrices très qualifiées.
formateur avec des expériences de vie et professionnels très enrichissants, formation très interactive
formateur expérimenté, à l\ écoute, rassurant, formation de qualité car beaucoup de mises en situation et d\ interactivité
Personnalisée, toujours aussi efficace
Explication parfaite, simplicité de la formation et efficace
très bien
Les compétences de la formatrice
Ecoute, professionnalisme, sympathie, disponibilité.
L\ interactivité, l\ écoute, le relationnel et la gentillesse.
Qualité de la présentation et explications très claires.
Qualité du formateur et du contenu, adaptation du formateur.
Très claire et très intéressant, formatrice très efficace et professionnelle
j\ ai appris beaucoup de choses utiles
Très satisfaite j\\ ai découvert et appris des choses que je ne savais pas
the advantages of this formation was interesting and made me learn more things that i did not think of before , and different ways of dealing with the clients .it will help a lot in the future of my
très bonne explication sur le comportement à avoir face à un client et connaîter nos limites
grand apport sur mes compétences Théorie et pratique, très grande importance
formateur super, à l\ écoute, pédagogue, maîtrise son sujet
Pour le cabinet après formation nous envisageons de modifier notre organisation interne
DISPONIBILITE ADAPTABILITE ACCUEIL