Réf : C2.4

Objectif

Comprendre les systèmes de retraite du secteur privé et leurs évolutions - Identifier les conséquences de la fusion ARRCO / AGIRC - Appréhender la nouvelle réforme de 2019 - Connaître les démarches et dispositifs à appliquer pour anticiper chaque fin de carrière et accompagner chaque salarié.

Contenu

  • Comprendre le fonctionnement des régimes de retraite
  • Accompagner les fins de carrière
  • Exploiter les possibilités de l‘épargne retraite et de la retraite supplémentaire
  • Estimer le montant des pensions de retraite

Public

Toute personne en charge de la gestion des Ressources Humaines d‘une entreprise du secteur privé (Responsable RH, Responsable & gestionnaire paie et/ou administration du personnel, comptable, dirigeant de TPE/PME...) en charge de la préparation et de la gestion du départ en retraite des salariés et de leur information.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux de la gestion des Ressources Humaines est indispensable pour suivre cette formation.

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.


Nos autres formations dans ce Thème