Acquérir les fondamentaux et bases du marketing

Réf : A1.1
Objectif
Comprendre l’utilité du marketing pour développer l’activité de son entreprise - Acquérir la méthodologie de construction d’une stratégie marketing - Savoir réaliser et piloter le plan marketing de sa mise en œuvre.Contenu
- Connaître les définitions et l‘utilité du marketing : missions, démarche et outils
- Savoir analyser son environnement, la concurrence et les publics-cibles : segmentation, positionnement et stratégie produit
- Réaliser le plan marketing : structure et démarche
- Cas pratique et analyse
Public
Toute personne souhaitant optimiser le positionnement de son entreprise sur le marché.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Evaluation
A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints.
Accessibilité
Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact. Notre référent handicap prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour envisager ensemble votre formation dans les meilleures conditions.
Ils ont aimé les formations de ce thème
formation adaptée à mes besoins et complétement personnalisée
Que l\ on arrive à chaque sujet, a illustrer et s\ exercer sur notre réalité
la double casquette du formateur et de psychologue a été une réelle valeur ajoutée
très personnalisé, au delà de mes attentes, cela donne des motivations, touche psychologique
Mise en situation réelle Adaptation à la cible choisie
mise en place instantané des différentes méthodes
clarté des explications, mise en pratique des acquis, coté participatif de la formation
formation en adéquation avec mes attentes, j\ ai aimé mettre en pratique , formation utile et bien expliquée, des choses importantes, des bases que je réutiliserai
très bon formateur, très à l\\ écoute merci beaucoup