Réf : A2.4

Objectif

Connaître les principaux réseaux sociaux et leurs caractéristiques - Prendre conscience de l‘importance de Facebook dans le monde des médias sociaux (via Facebook et Instagram) - Identifier le rôle et les missions pratiques du Community Manager dans la promotion de l‘activité de l‘entreprise sur internet - Etre capable de configurer, de gérer et d‘animer le compte professionnel de son entreprise sur Facebook - Etre capable de configurer, de gérer et d‘animer le compte professionnel de son entreprise sur Instagram - Savoir instaurer une communication d‘entreprise via Facebook et Instagram.

Contenu

  • Connaître les caractéristiques des principaux réseaux sociaux
  • Identifier le rôle du Community Manager
  • Utiliser Facebook pour promouvoir son entreprise
  • Utiliser Instagram pour promouvoir son entreprise
  • Utiliser Instagram Stories quand on est une entreprise
  • En option : Préparation et réalisation du test ICDL Marketing Numérique

Public

Toute personne en charge de la communication et du marketing de son entreprise.

Prérequis

Savoir naviguer couramment sur internet. Aucun prérequis n‘est en revanche nécessaire en matière d‘utilisation des réseaux sociaux ou de Community Management

Evaluation

A l‘issue de la formation, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints. Si le stagiaire passe le test ICDL, un Certificat de test ICDL lui est également remis si le module est validé. En cas d‘échec, une attestation du score obtenu peut être établie sur demande.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.

Ce programme est modularisable de la manière suivante : Gérer un compte professionnel sur Facebook (7h) - Gérer un compte professionnel sur Instagram (7h). N‘hésitez pas à nous demander un programme personnalisé sur un des deux modules.

Ils ont aimé cette formation


Nos autres formations dans ce Thème