Réf : K3.13

Objectif

- Exécuter en sécurité des opérations sur des véhicules ou engins à énergie électrique embarquée - Respecter les prescriptions de sécurité définies par la norme NFC 18-510 et par l’ ED 6313 - Obtenir l’habilitation électrique BEL Manœuvre.

Contenu

  • CONTENU THEORIQUE (1h)
  • CONTENU PRATIQUE (3h)

Public

Personnel non électricien : toute personne amenée dans le cadre de ses fonctions à réaliser des manœuvres de matériel électrique et/ou sur un véhicule électrique.

Prérequis

Cette formation s‘adresse uniquement aux personnes capables de communiquer en français, ayant déjà été habilitées pour le niveau BE Manoeuvre, selon le guide UTEC 18-550. Le suivi d’une formation de recyclage est préconisé par l’INRS tous les 3 ans, voire plus fréquemment si l’employeur l’estime nécessaire ou en cas d’interruption / de faible fréquence de réalisation des tâches concernées par le salarié. L’évaluation du stagiaire à l’issue de la formation de recyclage détermine sa capacité à être à nouveau habilité par son employeur pour le niveau visé.

Evaluation

A l‘issue du stage, le stagiaire reçoit une attestation nominative de formation indiquant la nature de la formation suivie, sa durée et les objectifs pédagogiques atteints, ainsi qu‘un Avis après formation (dont un exemplaire est remis à l‘entreprise) qui définit, en fonction de ses résultat aux évaluations, le niveau d‘habilitation électrique auquel il peut prétendre (durée de validité recommandée selon NF C 18-510 : 3 ans). Titre prérédigé sur demande.

Accessibilité

Pour optimiser la qualité de notre prise en charge, les personnes en situation de handicap sont invitées à nous en informer dès la prise de contact, en nous précisant la nature du handicap. Les personnes en situation de handicap sont également invitées à suivre leur formation dans nos locaux de Nice.


Nos autres formations dans ce Thème